« Le grand retournement », nouveau film Gérard Mordillat

Publié le 1 Février 2013

Le 6 février à partir de 17H30, Gérard MORDILLAT sera présent sur le stand des Amis de l'Huma au Festival du Court Métrage - Hall de la Maison des Congrès à droite en rentrant.
Rencontre et dédicace de son dernier roman "Ce que savait Jennie".

 

 

Les Amis de l'Huma, le Festival du Court-Métrage :

rendez-vous au cinéma Le Rio    Mercredi 6 février 2013 – 20h30 : 

« Le grand retournement », nouveau film Gérard Mordillat

C'est la crise, la bourse dégringole, l'économie se meurt. Pour sauver leurs mises, les banquiers font appel à l'Etat. L'Etat haï est soudain le sauveur ! Les citoyens paieront pour que le système perdure, que les riches restent riches, les pauvres, pauvres. Adaptation d'une pièce de Frédéric Lordon, économiste, chercheur au CNRS, cette histoire d'aujourd'hui se raconte en alexandrins. C'est tragique comme du Racine, comique comme du Molière.

Avec Jacques Weber, François Morel, Edouard Baer.

Gérard MORDILLAT, écrivain, réalisateur. Il a tourné une vingtaine de films dont « La voix de son maître », « Vivre la société », « En compagnie d'Antonin Artaud », etc... et écrit et réalisé « Les Vivants et les Morts ». Parmi ses romans, « Notre part de ténèbres », « Rouge dans la brume », etc.. Toujours résolument engagé, voulant « faire changer la peur de camp ». Il est par ailleurs vice président national des amis de l’’huma.  Il dédicacera son nouveau roman « Ce que savait Jennie » à l'issue de la projection et du débat.

 

Initiative des Amis de l'Huma et du Cinéma Le Rio. Partenariat Amis du Temps des Cerises

 

 le-grand-retournement-affiche.jpg

Rédigé par amis de l'humanité 63

Publié dans #CINE DEBAT

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
I am excited to read the latest novel "What Jennie knew" from the great author Gerard Mordillat. I have already read some of the books written by him and I am so inspired by his thoughts. I will try to get a copy of this wonderful book. Thanks.
Répondre